Refonte de la marque

Quand un logo vieilli et n’est plus conforme à l’ambition de l’entreprise et à ses valeurs… c’est que le temps est venu de lui offrir une cure de rajeunissement ! De nombreuses grandes entreprises ont régulièrement recours au lifting de leur logo. Bien orchestrées, ces opérations de « rajeunissement » passent souvent inaperçues et sont imperceptibles pour un profane. Elles permettent ainsi aux entreprises qui ont recours à cette opération de diffuser une marque contemporaine, et indirectement, de conserver l’adhésion de leurs clients.

Un nouveau logo?… pas vraiment :

Attention : il ne s’agit pas de tout casser, mais bien veiller à conserver le capital visuel qu’un précédent logo à mis des années à construire…
Réactualiser – ça et là – les composants graphiques qui le définisse et qui ont fait sa force. Profiter de l’occasion pour revoir une typographie passéiste ou revigorer une couleur vieillissante… repenser la forme générale du logo pour lui offrir plus d’ouverture, plus d’assurance… bref, lui insuffler ce nouveau dynamisme qui caractérise désormais l’entreprise.
Le lifting – ou rebranding – est toujours à considérer comme une intervention minutieuse et délicate, mais aussi comme une occasion unique de réaffirmer la présence de l’entreprise auprès d’anciens clients, en projetant une image plus actuelle, plus pertinente aux nouveaux prospects.

Verifavia nouvelle génération

Avec pour objectif de moderniser son image, tout en présentant sa nouvelle offre et à l’occasion du lancement de son nouveau site, la société Verifavia à confié à l’Agence Ginsao le rebranding de son logo.

Vérifavia, organisme indépendant accrédité de vérification environnementale, propose son expertise dans la certification et les services d’audit pour l’aviation (des compagnies aériennes, des compagnies d’affaires), des aéroports et services maritimes de transport.

verifavia-anim

Ginsao nous a conseillé un nouveau logo plus ouvert, plus aérien, et des couleurs plus actuelles, mais aussi plus aquatiques, pour installer durablement notre nouvelle extension de services aux transports maritimes. Ce nouveau logo est conforme à notre nouvelle orientation !
J.D., CEO, Verifavia