Lifting logo : la cure de jouvence de l’image de votre entreprise

Objectif : rester dans la course !

Le lifting logo s’impose quand un logo vieilli n’est plus conforme à l’ambition de l’entreprise et à ses valeurs… C’est que le temps est venu de lui offrir une cure de rajeunissement !

De nombreuses grandes entreprises ont régulièrement recours au lifting de logo. Bien orchestrées, ces opérations de « rajeunissement » passent souvent inaperçues et sont imperceptibles pour un profane.

Elles permettent ainsi aux entreprises qui ont recours à cette opération de diffuser une marque contemporaine, et indirectement, de conserver par un discret lifting logo l’adhésion de leurs clients.

Lifting logo :
insuffler ce nouveau dynamisme qui caractérise désormais l’entreprise

LIFTING LOGO - REBRANDING MAUD AVANTLIFTING LOGO - REBRANDING MAUD APRÈS

Un nouveau logo? Pas vraiment …

Attention : il ne s’agit pas de tout casser, mais bien veiller à conserver le capital visuel qu’un précédent logo a mis des années à construire…

Réactualiser – ça et là – les composants graphiques qui le définissent et qui ont fait sa force. Profiter de l’occasion pour revoir une typographie passéiste ou revigorer une couleur vieillissante… repenser la forme générale du logo pour lui offrir plus d’ouverture, plus d’assurance… Bref, lui insuffler ce nouveau dynamisme qui caractérise désormais l’entreprise.

Le lifting – ou rebranding – est toujours à considérer comme une intervention minutieuse et délicate, mais aussi comme une occasion unique de réaffirmer la présence de l’entreprise auprès d’anciens clients, en projetant une image plus actuelle, plus pertinente aux nouveaux prospects.

Ginsao, agence communication spécialisée en stratégie de marque, vous accompagne dans cette démarche.

LIFTING LOGO REBRANDING-EXEMPLE VERIFAVIA AVANTLIFTING LOGO REBRANDING-EXEMPLE VERIFAVIA APRÈS

 Projeter une image plus actuelle, plus pertinente…

Ginsao nous a conseillé un nouveau logo plus ouvert, plus aérien, et des couleurs plus actuelles, mais aussi plus aquatiques, pour installer durablement notre nouvelle extension de services aux transports maritimes. Ce nouveau logo est conforme à notre nouvelle orientation !
J.D., CEO, Verifavia

Lifting logo Verifavia nouvelle génération

Avec pour objectif de moderniser son image, tout en présentant sa nouvelle offre et à l’occasion du lancement de son nouveau site, la société Verifavia a confié à l’agence Ginsao le rebranding de son logo.

En effet, Verifavia, organisme indépendant accrédité de vérification environnementale, propose son expertise dans la certification et les services d’audit pour l’aviation (des compagnies aériennes, des compagnies d’affaires) et les aéroports.

Mais propose aussi dorénavant, la certification de services maritimes de transport, qui a inspiré un lifting de logo à tendance plus aquatique.